Le voyage de nos bénévoles avec l’aide humanitaire en septembre 2023

Ça y est, c’est parti pour un voyage de trois jours en direction de l’Ukraine. Larissa, Jean-Claude, Eric, Benoit et Jean-Paul ont pris la route à bord de deux camionnettes en direction de l’Ukraine. Un convoi de deux véhicules, dont l’un a été prêté par TITI FLORIS et le second par Jean-Claude et Larissa, a pris la direction de Lviv pour apporter du matériel médical, des médicaments, des vêtements, des duvets et de la nourriture. Ils n’ont pas rencontré de problèmes pour traverser la frontière ukrainienne et sont arrivés à Lviv.

Là-bas, ils ont été accueillis par la présidente de l’association « Bridge of Kindness », Lyiudmila Nechiporenko. Après un court repos, nos bénévoles français ont approvisionné les hôpitaux civils de Lviv pendant deux jours.

Ensuite, le camion jaune floqué au nom de l’association s’est dirigé vers Kyiv pour déposer des aides auprès des hôpitaux de la région de Kyiv, tandis que le second a pris la direction de Dnipro, Kramatorsk et Sloviansk, chargé de matériel médical, de médicaments, de nourriture, de vêtements chauds, de duvets, de tapis de sol et d’extincteurs.

Ils ont rechargé à nouveau à Dnipro pour livrer à différents points de stockage, une chapelle, des foyers de réfugiés et des soldats au front.